Garantie et retraction

  1.        Conditions de garantie pour les consommateurs

 

Pour les consommateurs la garantie de 2 ans est d’application.

a) Cette garantie ne couvre que les défauts de conformité existants au moment de la livraison des produits. Sont donc exclus : 
- tout dommage direct ou indirect causé au produit après la livraison (par exemple dû à l’oxydation,choc,chute…) ;
- le remplacement des éléments ou accessoires dont le renouvellement régulier est nécessaire;
- dommages causés par un incendie, un dégât des eaux, un accident, une catastrophe naturelle;
- dommages causés expressément, par négligence ou par un traitement non judicieux, un mauvais entretien une utilisation anormale ou non conforme aux prescriptions du fabriquant ;
- dégâts suite à une utilisation commerciale, professionnelle ou collective du produit.

b) Un défaut de conformité doit être signalé dans les deux mois après sa constatation.

c) La garantie est valable uniquement dans le cas oû le client s’adresse directement au Service après-vente de Securitas. Lorsque le client fait directement appel au fabricant dans le cadre de la garantie, les frais y afférents sont à sa charge. En cas d’intervention par un tiers qui n’est pas désigné par Securitas, le bénéfice de la garantie est annulée.

d) Les conditions générales de réparation sont d’application pour toutes les réparations.

Les présentes conditions et restrictions n’affectent pas les dispositions légales en la matière.

 

  1.        Droit de retraction

Cette disposition ne s’applique aux consommateurs qu’au niveau de la vente à distance. Cette disposition n’est donc pas d’application lorsque cela concerne une personne physique, une activité commerciale, industrielle, artisanale ou professionnelle.

Le consommateur peut mettre fin au contrat, sans avoir à motiver sa décision, dans les 14 jours à dater de la livraison.

Le client communique sa décision de rétractation par écrit endéans les 14 jours à dater de la livraison du produit. La communication peut s’effectuer par email à l’adresse sales@securitas.be ou par courrier postal à l’adresse: "Securitas Alert Services, Font St Landry 3, 1120 Bruxelles". Le client recevra ensuite des informations supplémentaires concernant la date à laquelle celui-ci devra restituer le produit. Le processus s’effectuera sans retard excessif et en tout état de cause, au plus tard dans les 14 jours suivant la communication de rétractation en renvoyant le produit à ses frais à Securitas Alert Service, Font St Landry 3, 1120 Bruxelles.

Pour les produits ayant été installé par un installateur, ceux –ci doivent être retirés par l’installateur lui-même. Les coûts additionnels dû à la désinstallation par l’installateur, sont aux frais du client.

Après réception de la communication de demande de rétractation et après réception de l’appareil, Securitas envoie un mail de confirmation.

Les produits renvoyés doivent être, dans la mesure du possible, dans leur emballage originel, avec tous les accessoires fournis, et dans leur état d’origine. Le client est responsable de la dépréciation des produits résultant des manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement de ces produits. Le client est également tenu de respecter le produit et de le manipuler avec soin.

Dans les 14 jours après que le client ait communiqué sa décision de rétractation à Securitas, tous les montants payés seront remboursés (diminués des frais de transport et de la dépréciation susmentionnés, le cas échéant). Il n’y aura jamais de montant remboursé par l’installateur.

Securitas se réserve le droit de différer le remboursement jusqu’à la récupération du bien, ou jusqu’à ce que le consommateur ait fourni une preuve d’expédition du produit.